•• Un Peu d’Histoire ••

Le Club de Tennis de Menton a vu le jour le siècle dernier. Crée par la colonie anglaise, très nombreuse à Menton l’hiver, il s’appelait alors « LAWN TENNIS AND CROQUET CLUB ».

Peu de membres, très fermé, très sélectif, le 1er tournoi Internationnal a lieu en 1902. Bien avant Roland Garros.

Le Club House en 1917
Pendant la Première Guerre Mondiale, la gazette anglaise recommande la quiétude de Menton et de son Tennis, très peu touchés par la guerre. En 1923, la Mairie de Menton, grâce à son emprunt de 2 millions de francs, achète les terrains du Tennis Club qui va s’ouvrir lentement aux joueurs locaux. Mais il ne faut pas oublier que la pratique du tennis est alors très peu répandue ! La Deuxième Guerre Mondiale détruit les courts de tennis ainsi que le club house. Une poignée de bénévoles, très motivés, se remet à la restauration du Club de Tennis qui va retrouver toute son activité et sa renommée. De très grands joueurs débutent la saison sur terre battue à Menton (par exemple, Pierre Darmon gagne le tournoi de 1964).
8 courts dont 7 en terre battue
  Actuellement, le Club accueille mentonnais, voisins et passagers sur 8 courts dont 7 en terre battue, dans une palmeraie rare et s’il n’a pas le prestige de son voisin monégasque, il offre une convivialité et une bonne humeur qui en font un Club privilégié de la Côte d’Azur.